Une question ?   081/30 52 40
Article Cluster TIC - Prosolit simplifie le système de mise à jour de Biox.com

[Distribution] - Prosolit simplifie le système de mise à jour de Biox.com

Active sur le marché des kits vétérinaires, Bio-X Diagnostics doit composer avec des produits qui évoluent continuellement. Son fournisseur de service Internet, Prosolit, a donc développé pour elle une solution simple et rapide de mise à jour à distance de base de données.

Accessible en ligne dès le début du mois d’avril, la nouvelle mouture du site de Bio-X aura demandé plus qu’une opération de relooking. «Au départ, Bio-X est venu à nous pour refaire leur site web» se rappelle Bruno Jacques, créateur et gérant de Prosolit. «Mais on s’est vite rendu compte que leurs besoins de modifications régulières de contenu nécessitait une autre approche. Nous avons donc adapté un modèle de table en ligne qu’on avait développé pour le secteur de la construction. La mise à jour passe par 3 étapes :
- les masques d’encodage,
- les masques d’affichage et
- les masques de recherche».

Simple et rapide d’utilisation, la WebTable permet donc à l’utilisateur d’éditer en ligne le contenu de ses bases de données. Le résultat est ensuite converti automatiquement en pages accessibles sur la toile. «Au lieu de devoir recréer page après page, le client encode l’information une seule fois dans le tableau».

Jeune société créée il y a à peine 2 ans, Prosolit est une entreprise à visage humain (6 personnes) qui se spécialise dans la fourniture de services Internet (hébergement, création de site, maintenance) et la distribution de solutions de gestion. Elle travaille actuellement sur une quarantaine de projets de tailles diverses et se félicite de sa politique de prix très compétitifs.