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La vente en ligne : une décision stratégique majeure

Conception de sites E-Commerce

Le site Internet PME qui vend 24h/24 et 7j/7

Prosolit : une expérience solide à votre service

L'histoire de Prosolit a commencé avec la création de sites web, il y a plus de douze ans.
Forts d’une expérience de centaines de sites, nous pouvons vous accompagner de A à Z dans la conception, le design, le référencement, l'hébergement et la mise en ligne de votre site web de e-commerce.

La vente en ligne : une décision stratégique majeure

Lancer sa boutique de vente en ligne est en effet une véritable révolution dans votre stratégie car le projet touche à tous les aspects de la gestion : référencement de produits (gestion des catalogues), politique de prix, logistique et distribution, payements sécurisés, marketing, communication, gestion de votre image et de votre réputation, service après vente, conseils en direct,…
La conception doit donc tenir compte de toutes ces facettes de façon pertinente et cohérente.

Notre vision

Nous ne créons pas seulement votre site e-commerce, nous participons au succès de votre entreprise par une approche cohérente et complète de votre développement. Un site e-commerce n'est pas un but en soit, mais un moyen pour atteindre vos objectifs. Nous nous concentrons donc sur vos objectifs avant tout.

Un site e-commerce : une multitude de fonctionnalités

  • Gestion en multilingue de tous les textes
  • Une gestion autonome et facile de vos catalogues en ligne, des catégories, des prix, des promotions, des remises par quantité, etc.
  • Publication des images de vos produits, zoom, carrousels, ainsi que des fiches techniques
  • Moteur de recherche performant pour faciliter la vie des internautes
  • Proposition automatique de produits associés à la commande
  • Liste d'achat client pour faciliter les commandes
  • La gestion du stock et de la disponibilité en temps réel.
  • La logistique : mode d'expédition, coût, délais (ex : BPost, Kiala, Mondial Relay, …), édition de bordereaux de commande et étiquettes d'expéditions spécifiques
  • Payements en ligne sécurisés, facturation
  • Live-Chat en ligne
  • Commentaires produits laissés par vos clients
  • Suivi des paniers abandonnés
  • Interface avec votre système de gestion commerciale et votre comptabilité.
  • Lien vers vos réseaux sociaux
  • Notifications automatiques aux clients (ex : produit en rupture de stock ou disponibles, nouveaux produits référencés, promos, …)
  • ...

Cette complexité exige une méthodologie et de la rigueur.

L'analyse des besoins

Il convient de définir précisément avec vous les objectifs de votre futur site web : clientèle visée, vente en ligne de produits et/ou de services, BTC (Business to Customer) ou BTB (Business to Business), payements sécurisés, contenu éditorial, formulaire de contact, les différentes fonctionnalités que vous voulez offrir à vos clients. Notre rôle est d’abord de vous écouter et ensuite, de vous faire des suggestions afin de vous proposer des solutions.

1

La maquette du site

C'est une étape essentielle. L’état d’esprit qui prévaut à sa réalisation est l’empathie totale avec vos clients.
Même si nous pouvons vous assister dans cet exercice, votre rôle est déterminant, car qui mieux que vous ne peut être en phase avec votre public cible ? Sur base des schémas, nous prenons alors la main pour créer une maquette, appelée Mockup, très proche de ce que sera le site final. Vous aurez donc l’occasion de la commenter, d’apporter des corrections sur base d’un modèle très réaliste.

2

Une ergonomie qui met vos clients en confiance

Il est impératif que la navigation soit intuitive et naturelle. L’internaute doit circuler de façon très fluide sur votre site, au risque de le quitter prématurément si ce n’est pas le cas. Tous les scénarii de visite doivent être considérés et chacun doit se passer de façon simple et agréable. L’ergonomie de votre site e-commerce n’est pas une option, c’est un « must ». Nous pouvons vous aider, grâce à notre connaissance technique comme DevExpress, Xyz et autre outils de UI Control.

3

La charte Graphique (Web Design)

C'est l'habillage de votre site, mais aussi son identité d’un point de vue marketing : logos, code couleur, esthétique, ambiance. Le terme anglais de « Look and Feel » est très éloquent à ce sujet : quelle expérience visuelle et sensorielle voulez-vous offrir à vos clients internautes. Nous pouvons prendre en charge cet aspect ou vous pouvez le confier à un autre prestataire, c'est votre choix.

4

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)

Les moteurs de recherche tels que Google et autres utilisent de puissants algorithmes pour référencer les pages des sites et les positionner lors de recherche par mots-clés par les internautes. Il faut savoir qu'un site placé en deuxième page sur une recherche a très peu de chances d'être visité; si peu que pas, en fait. C’est un sujet très technique et très changeant dans lequel nous excellons.

Pour plus d'informations sur le référencement (SEO), cliquez ici.

5

Nom de domaine et adresses mail

Nous nous chargeons de l'enregistrement de votre nom de domaine ainsi que la création de vos adresses mail professionnelles. Ce sont des éléments très importants d'un point de vue marketing : un nom de domaine bien choisi a le même impact marketing qu'un beau logo ou un slogan bien tourné. De même pour vos adresses mail.

Pour plus d'informations sur les noms de domaine et adresses e-mail, cliquez ici.

6

Mise en production et hébergement

Nos programmeurs font leur entrée dans le projet : programmation, inclusion de la charte graphique et des textes, balises html de référencement et, finalement, mise en ligne. Nous assurons l'hébergement de votre site auprès de sociétés de premier ordre.

7

Formations et support des utilisateurs

Notre but est que vous soyez le plus autonome possible après la mise en ligne de votre site. Nous assurerons donc la formation de vos utilisateurs afin qu'ils puissent aller aussi loin que possible dans leur autonomie.
Bien entendu, nous serons toujours là pour vous assister par téléphone avec prise en charge de votre pc grâce à TeamViewer. Plus de 90% de nos interventions se font à distance, ce qui est gage de rapidité et de sécurité.

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Diagnostic de votre site e-commerce après mise en ligne

Une fois votre site e-commerce en ligne, nous faisons un diagnostic de la navigation de vos clients internautes :

  • Quels sont les « points chauds » sur chaque page de votre site
  • Quelles sont les interactions entre l’internaute et la page visitée (clics, scrolls, mouvements de la souris)
  • Comment se comporte le client dans le « sales funnel » ou « l'entonnoir de conversion »
  • Habitudes de navigation d'une page à l'autre
  • Intensité du trafic, taux de rebond, taux de conversion, répartition géographique, données démographiques, résultats des campagnes adwords, mailing etc.

Sur base de ces analyses, nous vous suggérons des améliorations, voire des enquêtes de marché pour mieux coller aux besoins de vos clients en ligne.
A travers un formulaire d'inscription en ligne à votre newsletter, vous collectez les adresses mails qui alimenteront votre plateforme professionnelle d'e-mailing. Nous vous assistons volontiers pour vous initier à cet outil marketing incontournable et extrêmement efficace.

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